Les Marx Brothers sont Love Happy

Découvert un film tardif des Marx Brothers « Love Happy » (1949). Ce film a des accents de comédie musicale avec de très belles scènes dansées et chantées.

Love-Happy-Affiche

Amour, danse et poésie… avec la joyeuse folie des frères Marx.

On y voit de très jolies femmes avec une première apparition de Marylin Monroe chez le détective Groucho Marx pour lui demander de la protéger contre « des hommes qui n’arrêtent pas de la suivre ». On imagine le zèle du détective !

On y suit une chasse au trésor, ici un collier de perles précieuses caché dans une boîte de sardines (oui, mais laquelle ?) avec une beauté fatale hongroise (Ilona Massey) et des hommes de main inquiétants, parmi lesquels le tout jeune et déjà baraqué Raymond Burr, qui passent à tabac le pauvre Harpo, lequel se retrouve même à tourner dans une machine à laver, tout ça pour l’obliger à parler !!

La jeune Marylin, pas encore créditée sur les affiches.

La toute jeune Marylin, pas encore créditée sur l’affiche.

Chico est excellent, comme lorsqu’il accompagne au piano l’huissier violoniste venu saisir les décors et costumes de la comédie musicale hélas sans moyens. On n’oublie pas non plus le chat soupçonné d’avoir mangé les perles en même temps que les sardines, et donc kidnappé par les méchants.

Au résultat, un film délicieux bien que peu connu en France, car les frères Marx avaient pris de l’âge et n’étaient plus à la mode. Mais la magie, la poésie et l’efficacité sont toujours là.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s