Babx en concert à Carros

Babx à Carros.

Babx à Carros.

Ce soir, le chanteur Babx était en concert à Carros (Alpes-Maritimes), salle Juliette Gréco. Je me suis laissé emmener par ma femme, pas franchement intéressé. Résultat, je me suis pris une dose de vitamines réjouissantes.

En fait de chanteur, c’est tout un groupe qui était là : batteur, guitaristes, organistes, bassiste et lui, Babx, assis au piano ou debout, selon la couleur des morceaux. Selon l’humeur.

Quand le groupe donnait, ça envoyait comme du ZZ Top ou du Bashung, avec une incroyable patate au niveau des basses et de la batterie. Dans les morceaux lents, au contraire, on pouvait croire que c’était un petit oiseau qui posait délicatement ses pattes sur les touches du piano.

Quelle belle voix, chaude, puissante et douce, mélancolique ou passionnée ! J’ai retenu quelques titres de chansons, dont Charles Baudelaire, Tchador Woman, 2012, Little Odessa, Sous Le Piano De Ma Mère… Le concert est fini depuis moins d’une heure mais je suis encore dedans, comme tous les gens qui avaient la chance d’être là, ce soir.

– Alors, tu vois que c’était bien ? M’a dit ma femme en sortant. En effet, et j’espère que Babx sera bientôt très connu. Dans Wikipédia, je viens de lire qu’il a travaillé sur un album de Julien Doré et sur une chanson de Camilla Jordana. Les veinards !

Babx sur son site

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s